Centre d'Arts du Grosser Garten / Schorbach

Centre d'Arts du Grosser Garten

Entre 2008 et 2012, Jacqueline et Claude Reslinger ont fait l'acquisition d'un grand nombre (33) de sculptures en bois réalisées par Joseph Pyrz. A peu près à la même époque (en 2006), ils ont également fait la commande de dix sculptures en pierre évoquant les Dix Paroles de l'Alliance” ( Dix Commandements ).

Durant la réalisation de cette œuvre monumentale, Jacqueline et Claude Reslinger avec Mira Maria et Jozef Pyrz, se retrouvaient après chaque journée de travail pour de longues soirées de conversation autour d'un verre de vin provenant de la cave de Claude.

C´est notamment au cours de ces soirées qu'est née l'idée du Centre d' Art – Grosser Garten. Jacqueline et Claude ont réalisé le rêve esquissé à l'occasion de ces discussions. Le projet a pris forme grâce au travail de l'architecte Gabriel Marot qui a réalisé le bâtiment „flottant” où vous pouvez aujourd'hui contempler une partie de la création artistique de Joseph Pyrz.

Je vous invite également à vous promener sur le Chemin des Dix Paroles et réfléchir sur la valeur impérissable des Paroles de l'Alliance.

  • Adresse: Schorbach 57230 France
  • Heures d’ouverture : 14h – 19h
  • lundi et mardi fermé
  • RV tel. : +33 387 964 791 | +33 676 797 779
Images par Gabriel Marot Images par Bart Kootstra